
Ady : One Woman Band
Ady, percussions aux pieds, guitare ou cigare box en main, mêle avec modernité Blues, Boogie et Rock’n’Roll dans ce projet unique en France. Elle vous dévoile, seule en scène, un son brut et sans dentelle avec une énergie débordante et un sourire communicateur. À travers ses compositions, elle vous parle de ce qu’elle connait le mieux : être une Femme.
Pouvez-vous vous présenter pour le public qui ne vous connaît pas encore ?
Salut ! Je suis Ady, je suis chanteuse et guitariste, et percussionniste dans cette formule “one woman band”. J’ai commencé la musique par le blues, puis j’ai filé vers le rockabilly, le swing et le Rock’n’Roll 50’s avec des groupes comme The Jallies et surtout mon trio Ady & The Hop Pickers.
Mais quand on a le blues qui coule dans nos veines, on ne s’en défait pas comme ça ! Alors j’ai monté The Jake Walkers, un trio assez roots et plein d’humour, et enfin, il y a peu, j’ai décidé de réaliser un vieux rêve : monter un one woman band, moderne.
Aujourd’hui dans ma bio, je peux ajouter fièrement que j’ai gagné le premier prix du challenge France Blues 2024 et j’aurai donc la chance de représenter la France dans la catégorie solo/duo à l’International Blues Challenge qui se tiendra à Memphis en janvier 2025.
